Întoarce-te

Comment adapter un CV au marché français 

Forums Souverain des Dragons Discussions Comment adapter un CV au marché français 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  46578316, il y a 3 semaines et 6 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

44494320
    Participant

Je souhaite postuler en France, mais je ne suis pas sûr que mon CV soit conforme aux normes locales. J’ai lu que les exigences en matière de style, de longueur et même de structure varient. Avez-vous des idées pour adapter rapidement un CV sans consultations RH coûteuses ? Quelqu’un connaît-il des outils permettant de suggérer, voire de réécrire, un CV selon un modèle ?

46578316
    Participant

J’étais exactement dans la même situation l’an dernier, quand j’ai voulu tenter ma chance à Lyon. Mon CV était formaté selon les standards canadiens, donc beaucoup trop long et un peu trop “narratif” pour la France. J’ai fini par le refaire complètement, en m’aidant de ChatGPT français. Ça m’a permis de reformuler certaines expériences de manière plus concise et impactante.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par  46578316.
    Last edited: 18.06.2025 01:16
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.