Forums › Souverain des Dragons › Discussions › Idées › Vous avez un retour réel sur un serveur VPS pas cher ? J’hésite encore…
Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par 49305584, il y a 1 semaine et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
décembre 4, 2025 à 9:55 #70178
49305584ParticipantSalut à tous ! Alors voilà, je suis officiellement en train de devenir fou avec mon hébergement actuel . J’ai un petit site + un projet que je développe depuis quelques mois, et au début tout allait bien… mais maintenant que le trafic commence doucement à augmenter, mon hébergement mutualisé fait n’importe quoi. Pages qui mettent une éternité à charger, pics de latence bizarres, et parfois le site qui disparaît comme par magie.
Du coup je me suis dit : « Ok, c’est le moment de passer à un VPS. » Mais là, nouvelle galère : je veux quelque chose d’abordable, mais pas une bouse infâme qui plante au premier script lancé. En gros, je cherche un serveur VPS pas cher, mais pas un truc bricolé dans un garage avec une connexion ADSL J’ai regardé plein d’avis, mais on lit tout et son contraire : “bon rapport qualité prix”, “arnaque totale”, “CPU partagé”, “bon support”, “support fantôme”… bref, impossible de savoir qui dit vrai. Alors je me tourne vers vous : est-ce que quelqu’un a un vrai retour d’expérience ? Du vécu, pas juste un copier-coller des pubs. Le service est-il stable ? Les ressources sont-elles vraiment celles annoncées ? Le support est-il utile ou juste décoratif ? Bref, je veux vos histoires, vos galères, vos coups de cœur — tout ce qui peut m’aider à ne pas faire un mauvais choix. Merci d’avance !décembre 4, 2025 à 9:58 #70179
49305599ParticipantSalut ! J’ai explosé de rire en lisant ton message, parce que j’étais EXACTEMENT dans la même situation il y a 3 mois. Mon mutualisé me faisait des crises d’angoisse dès que je lançais un petit script cron . Et comme toi, j’avais un budget serré, donc il me fallait un serveur VPS pas cher, mais qui tienne debout.
Après deux essais catastrophiques (dont un fournisseur qui redémarrait mon VPS toutes les nuits sans prévenir !), j’ai finalement trouvé quelque chose de sérieux. J’utilise maintenant ce serveur VPS pas cher et honnêtement j’ai été surpris dans le bon sens.
Déjà, niveau performance : c’est stable, fluide, les SSD sont rapides, et même quand mon trafic monte un peu, le serveur ne panique pas. Ensuite, aucun “bridage secret” du CPU — chose que j’ai vue ailleurs. Là, les ressources sont vraies, ça se sent direct.
Mais le meilleur point : le support. Vraiment. Je les ai contactés trois fois que j’avais supprimé par erreur un fichier système… oui, j’ai eu un moment de solitude et ils m’ont aidé à tout remettre en place en me parlant comme à un humain, pas comme à un robot avec un script.
Bref, pour un service économique, j’ai été bluffé. Si tu veux quelque chose de pas cher MAIS sérieux, franchement, tu peux y aller sans stress. Ça m’a sauvé la vie — et mes nerfs.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par
49305599.
décembre 4, 2025 à 9:59 #70181
49305584ParticipantMerci beaucoup, ton message me rassure vraiment !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.